demècre et ses lacs

2 septembre    3 septembre

 

RANDONNéE à

l'ALPAGE DE LA CHAUX - VERBIER

 

 

fabrication & dégustation

de produits au bon goût des cimes

 
 

S'immerger dans l'histoire des hommes, des animaux et du paysage d'un alpage de Bagnes, sans lesquels ses fromages dont le fameux Raclette Valais AOP ne pourraient être proposés et distingués.

Cette sortie mêle la découverte de l'Alpage de la Chaux et du savoir-faire de ses fromagers, au plaisir d'une randonnée sur les hauts de Verbier.

 

Départ matinal,  pour rejoindre l'Alpage à 8h30 lorsque le lait est prêt pour être transformé. La famille LUISIER, qui gère un troupeau de plus de 200 bêtes nous fera l'honneur d'une visite de leurs quartiers d'été, nous découvrirons les étapes pour fabriquer différents fromages : sérac, tomme, Raclette AOP Valais..

Puis viendra l'heure de la dégustation.

Panorama sur le massif des Combins, on profite d'être là haut pour continuer notre route dans les pelouses alpines. 2 itinéraires de randonnée différents pour les 2 dates  : une marche facile vous est proposée le samedi 3 septembre, en suivant la route de l'eau. Le vendredi 2 septembre, notre chemin rejoindra le Col Termin au dessus du Lac de Louvie - cette variante est réservées aux bons marcheurs.

Difficulté : ●●●○○

 

Variante 1 : 500m D+ / 500m D- ,9 km, 3h30

Variante 2 : 850m D+ / 850m D-, 11km, 5h30

1 jour

65 .- /pers. (groupe de 6 pers.)

95 .- /pers. (groupe de 4 pers.)

DSC00311.jpg
SemaineGout_Plan de travail 1.png