conditions

générales

TARIFS

Le tarif des sorties est établi sur base des références de l’Association Suisse des Accompagnateurs en Montagne :

CHF 500.- par jour

CHF 380.- par demi-journée ou soirée (maximum 4 heures)

 

Le tarif d’une sortie sur 1 journée ou demi-journée comprend : la planification, l’organisation, l’encadrement, la sécurité, cas échéant les animations.

Le tarif d’une sortie sur plusieurs jours comprend : la planification, l’organisation, l’encadrement, la sécurité, cas échéant les animations, l’hébergement, la demi-pension, les piques-niques à partir du 2ème jour, les remontées mécaniques.

Le tarif d’une sortie sur 1 journée ou demi-journée ou plusieurs jours ne comprend pas : les transports, le matériel, les consommations (boissons,..) et le pique-nique du 1er jour.

 

ACOMPTES

Un acompte de 50% est demandé le jour de l’inscription : l'email du client fera office de réservation auprès de CORALIE qui confirmera et transmettra les coordonnées bancaires pour le virement. Le solde est à verser au plus tard le jour de la sortie : cash ou via Twint.

 

EN CAS D’ANNULATION

Si CORALIE doit annuler la sortie pour des raisons relevant de son fait (maladie, accident, autres impératifs...), aucune des parties ne sera tenue de verser de rémunération ou d’indemnisation à l’autre, exceptée l'avance déjà versée par le client.

Si le client annule le mandat, pour quelque raison que ce soit, il devra verser à CORALIE l’intégralité des montants suivants :

  • Annulation 60 à 31 jours avant le début de la sortie : 25% du prix de la prestation

  • Annulation 30 à 11 jours avant le début de la sortie : 50% du prix de la prestation

  • Annulation 10 jours ou moins avant le début de la sortie : 100% du prix de la prestation

 

SECURITE

L’activité d’accompagnatrice en montagne est gouvernée selon les bases légales suivantes :

Loi fédérale sur les guides de montagne et les organisateurs d’autres activités à risque (RS 935.911)

Ordonnance sur les guides de montagne et les organisateurs d’autres activités à risque (Ordonnance sur les activités à risque ; RS 935.911)

Seule l’accompagnatrice est en mesure d’évaluer si la météo ou les conditions en montagne sont un motif d’annulation valable.

La taille du groupe dépend de la difficulté et du genre de la sortie.

Suivant les randonnées, un minimum de personnes est requis. Si cet effectif n’est pas atteint le projet peut être annulé ou modifié.

 

CORALIE se réserve le droit de modifier l’itinéraire et le programme selon les conditions météo, environnementales, le niveau du groupe ou d’autres facteurs influençant la sécurité du groupe.

 

Toute personne ayant des problèmes de santé (épilepsie, pathologies cardiaques, diabète, allergies..) doit les signaler à l’accompagnatrice avant le départ afin d’anticiper et d’adapter au mieux l’itinéraire.

 

ASSURANCE

CORALIE, selon les obligations régies par la loi fédérale Lrisque et son ordonnance Orisque a contracté une assurance professionnelle RC au montant défini par les textes de lois.

 

Le client est responsable en cas de vol, perte et dommage de matériel, d’accident et d’éventuels dommages causés à autrui lors du séjour.

Il doit être en possession à titre privé :

  • d’une assurance maladie et accident

  • d’une assurance couvrant les frais d’intervention des secours, des frais de recherche et de rapatriement (assurance accident privée + Air Glaciers ou Rega)

  • d’une assurance RC pour les dommages causés à autrui incluant les accidents de montagne

 

 

Seul le droit suisse est applicable, indépendamment du fait que la sortie puisse être effectuée intégralement ou partiellement à l’étranger. Le for juridique est à Fully (Valais/Suisse).